Top 5 des sandales femme en cuir pour cet été

L’été rime le plus souvent avec sandales pour femme, qu’elles soient plates ou à talons. En effet, dès que la saison estivale pointe son nez, on voit aussitôt une grande déclinaison de souliers ouverts qui se portent en ville et à la plage. Ceux-ci ressortent bien avec une jupe, un jean ou un short. Les tendances font de nous de vraies fashionistas avec ces 5 sandales en cuir pour l’été !

Quelles sandales femme en cuir porter cet été ?

Il existe différents avantages à préférer des sandales pour femme en cuir plutôt qu’en matière synthétique. Les sandales en cuir présentent d’abord des caractéristiques intéressantes : elles sont douces, résistantes, souples, respirantes, saines pour vos pieds, mais aussi fraîches en été. Si les sandales pour femme en cuir peuvent parfois coûter plus cher, aucune matière synthétique ne peut égaler les nombreuses propriétés du cuir que nous venons d’énoncer. Toutefois, faîtes attention à la qualité car toutes les sandales en cuir ne se valent pas.

1- Les élégantes sandales pour femme en cuir et à talons

Ces chaussures féminines parcourent depuis toujours les podiums. La diversité des modèles de sandales femme en cuir et à talons permettent d’exprimer sa féminité au grand jour. Les défilés de la Fashion Week Haute Couture de Paris pour la saison printemps-été auront permis de dévoiler des sandales fines à talons dorées, quand d’autres auront fait ressortir davantage de couleurs métallisées.

Quoiqu’il en soit cet été, libérez vos pieds et pensez à une paire de sandales à talons dans votre dressing ! La sandale à talon San Marina sera parfaite pour vos soirées.

2- Les sandales en cuir de type nu-pieds

Ces sandales vous permettent de révéler vos pieds de déesse au grand jour. Au top de l’élégance et du chic, ils ont leur place dans ce top 5 de l’été. Quant aux matières, celles-ci sont diversifiées et se font plus riches. Les sandales pour femme en cuir sont vernies ou travaillées sous forme de tressage qui dévoile entièrement les pieds.

Les tendances pour cet été sont claires : le rose est partout. Et vos chaussures n’échapperont pas à cette règle. Les couleurs fantaisistes telles que le gold, l’argent, le métallisé ou cuivre sont également adoptées, car elles expriment une forte personnalité. Les nu-pieds de chez Tory Burch et Ancient Greek Sandals sont de véritable atout beauté !

3- Les sandales pour femme spartiates

Indémodable, l’inspiration gladiateur ne cesse de monter au sommet. Les sandales femme spartiates en cuir restent les pièces maîtresses de l’été. Plus féminines, plus fines, elles ont remplacé leur nombreuse boucle pour de longs lacets de cuir fin. Ces derniers s’enroulent parfaitement bien autour de nos chevilles.

La spartiate signée André, par exemple, se caractérise par son cuir marron, gris métallique et crème. En termes de couleurs, elles oscillent entre le rouge vitaminé, le jaune, le rose poudré ou le bleu pastel. Les plus téméraires privilégieront une paire multiforme pour faire tourner toutes les têtes.

4- Les sandales plates et à plateforme

Ces sandales pour femme sont compatibles à toutes les situations : au travail, durant les trajets quotidiens, en promenade, en voyage… Intemporelle, la sandale plate se pare de pompons, de franges et de clous : plus il y en a, plus le rendu est impeccable. De plus, elle convient à tout âge avec ses motifs variés.

La sandale à plateforme est de plus en plus répandue dans les boutiques de prêt-à-porter. Elle sublime les pieds par de larges bandes ou sangles mâtinées proposant ainsi un look original et gracieux. En ce sens, Zara met à disposition de sa clientèle une plateforme décontractée dont le devant est croisé et orné de clous dorés et d’une boucle. Elle se marie avec n’importe quelle pièce : jupe, pantalon fluide, short, etc.

Si vous voulez mettre un accent sur l’élégance, la sandale féminine Michael Kors est celle qu’il vous faut. Elle est dotée de deux sangles blanches et d’une plateforme en liège qui contribuent à son charme.

5- Les sandales de style mules

Les sandales de type mules sont les modèles stars de l’été. Elles vont adopter toutes les couleurs et tous les styles comme vu chez Cosmoparis et Eram. Elles peuvent se coupler avec des manches bouffantes/larges ou avec des décolletés carrés pour façonner un look vintage.

Chose promise, chose due : ces sandales sont colorées et brodées et focalisent toute l’attention. Réveillez la Marylin Monroe qui sommeille en vous et misez sur la carte du rétro à fond. Avec ces chaussures plates ou à talon carré, style et glamour seront au rendez-vous !

6- Les sandales pour femme tropéziennes

Les sandales tropéziennes restent au top de la liste de nos chaussures d’été favorites. Elles sont faciles à porter et ont le mérite de se combiner avec n’importe quelle tenue allant de la plus classique en passant par la version champêtre jusqu’à la plus citadine. Cette sandale pour femme ne se démode jamais.

Les tropéziennes K Jacques St Tropez combleront toutes vos envies vestimentaires.

A vos marques, prêtes, shoppez !